Osez développer votre créativité avec le matériel photo et vidéo dont vous avez besoin.

Pixedo.com n’est pas une simple boutique en ligne, c’est un site fait par et pour les passionnés de la photographie. Nous sommes là pour vous offrir de merveilleux moments, l’appareil en main.

Par amour de la photographie

Par développement d’un esprit créatif

Par liberté d’expression artistique

Par sensibilité au travail des autres

Eclairages et accessoires

Sous-catégories

  • Flashes cobras et flashes torches pour appareils photo

    Le flash cobra ou/et le flash torche sont des outils indispensables au photographe d’événements et journaliste, et même au portraitiste! Ils sont faciles a transporter, compacts, et utilisables en toutes situations. Mais comment choisir un flash ou flash torche ?

    1-Flash Manuel ou TTL ?

    Les flashs cobra sont généralement disponibles en deux configurations (trois, si l’on compte aussi ceux qui font les deux), TTL et Manuel. Ce que ça veut dire ? La puissance d’un flash manuel sera gérée manuellement, directement sur le flash, alors qu’un flash TTL (Through The Lens) prendra la mesure de lumière de l’appareil photo et réglera sa puissance de façon a fournir une exposition correcte dans des situations où vous seriez normalement sous-exposé.

    2-Flash Cobra ou Torche ?

    Les flashs cobras sont moins coûteux, et généralement plus compacts, (sauf le Quadralite Reporter 200 par exemple) mais les flashs reporters sont plus versatiles, pouvant être habillés avec un grande nombre d’embouts, et étant aptes a une utilisation plus approfondie en studio.

    3-C’est quoi le HSS ?

    Le HSS (High Speed Sync) est une fonction de certains flashs qui permet de synchroniser votre appareil avec votre flash, a des vitesses d’obturations bien supérieures a votre vitesse de synchronisation normale. Le flash résout le problème de la synchronisation en ne faisant pas qu’un éclair, mais plusieurs, afin d’exposer le sujet a notre guise pendant tout le long où le capteur est exposé. Cette fonction est très utile quand on veut utiliser notre flash dans un environnement lumineux, quand on veut augmenter la vitesse d’obturation, ou bien encore ouvrir notre objectif.

  • Sabots, barrettes et rotules pour flashs cobra
  • Flashs de studio
  • Eclairages et projecteurs lumière Vidéo

    Les éclairages continus et les projecteurs LED sont principalement utilisés en travail vidéo, afin d’obtenir assez de lumière pour garder notre valeur ISO basse, et avoir une lumière plus esthétique.
    Mais ces éclairages peuvent aussi être utilisés en photographie, n’étants certes pas aussi puissants que des flashs, ils sont tous de même bien plus puissants qu’une lumière guide traditionnelle, et peuvent être utilisés comme source de lumière principale ou auxiliaire, surtout dans le cas de la photographie d’objets, culinaire, ou publicitaire, où les temps de poses peuvent être rendus aussi longs que vous le souhaitez.

    Ampoules ou LED ?

    Les éclairages a LED sont relativement nouveaux sur le marché, et proposent un excellent rendement lumineux avec une consommation électrique faible, et une durée de vie quasi-infinie.
    Mais ce système est encore cher, ce qui fait que beaucoup de personnes s’en détournent et vont vers les éclairages a ampoules, qui elles doivent être changées.

    Si vous cherchez une solution qui durera longtemps dans le futur, les LED sont un bon investissement, mais si vous êtes sur un budget, et cherchez a expérimenter, ou bien n’utilisez pas les éclairages continus de façon trop intensives, les solutions a ampoules peuvent être plus intéressants.

  • Alimentations et câbles pour flashs cobras et torches
  • Alimentations et câbles pour flashes de studio
  • Diffuseurs et Modeleurs de lumière pour flashs
  • Modeleurs de lumière pour éclairage continu
  • Déclencheurs de flashes sans-fil
  • Réflecteurs et diffuseurs (cadres et pliables)

    Comment choisir le bon réflecteur ?


    La taille et la forme :

    La taille est l’élément crucial. Plus votre réflecteur sera grand, plus vous pourrez vous tenir éloigné de votre sujet et plus la lumière sera « belle » et diffuse. Pour définir la bonne taille, nous vous conseillons d’évaluer la distance entre vous et votre sujet et de diviser cette distance par 2 pour connaitre le bon diamètre du réflecteur. ex : Pour 2m de distance il faut un réflecteur de 100cm pour garder une bonne efficacité.
    La forme est surtout importante pour l’ergonomie, les reflets dans les yeux étant plutôt créés par la taille du réflecteur.
    Les triangulaires sont pratiques à tenir à la main car généralement conçus avec des poignées ergonomiques.
    Les circulaires eux sont souvent tenus à deux mains, voir une s’il ne dépasse pas les 90cm de diamètre.
    Enfin les rectangulaires ou ovales peuvent être tenus par un assistant voire vous-même à une seule main si le coté opposé repose sur le sol.

    La surface

    Il existe pas moins de 9 surfaces différentes pour 3 utilisations distinctes et complémentaires.
    Blanc : parfait pour réfléchir une lumière subtilement sur votre sujet sans trop l’éblouir.
    Transparent : A utiliser au dessus du sujet ou devant un flash pour adoucir et diffuser la lumière. Vos ombres seront donc plus douces.
    Argent : Idéal par temps nuageux lorsque vous avez besoin de déboucher des ombres avec plus de puissance, ou lorsque vous êtes trop loin de votre sujet ou que vous cadrer large.
    Doré : Peu subtil, il est surtout conseillé lorsque la lumière est chaude (jaune) pour ne pas trop trancher. En studio il peut être utiliser pour accentuer un « réchauffement » sur le visage.
    Sunshine ou doré argenté : Un favoris en extérieur et en pleine journée, pour renvoyer une lumière à la couleur ni trop froide et ni trop chaude.
    Bleu / vert : Pour faire de l’incrustation en post production (chromakey)
    Noir : pour créer des « negative fill », en bloquant la lumière à un certain endroit de votre image. Il s’utilise aussi en studio près des flashes arrières, afin que la lumière ne se propage pas sur le sujet.
    Grille / light grid : Cette toile noire permet de diminuer l’intensité lumineuse du fond afin de rééquilibrer l’exposition du sujet par rapport à l’arrière plan. Il est idéal en pleine journée ensoleillée lorsque votre fond est plus lumineux que notre sujet (à l’ombre par ex).

    Pour résumer, quand les utiliser ?

    En diffusion pour adoucir les ombres : transparent
    En réflexion proche du sujet ou par temps ensoleillé : blanc
    En réflexion éloigné du sujet ou par temps couvert ou en intérieur : argent, doré ou sunshine
    En blocage complet ou partiel : noir ou light grid
    En incrustation : bleu ou vert chromakey

  • Chartes de couleurs et de gris
  • Ampoules et tubes éclairs pour lampes et flashs
  • Pièces détachées pour flashes et projecteurs
par page
Résultats 1 - 12 sur 515.