Osez développer votre créativité avec le matériel photo et vidéo dont vous avez besoin.

Pixedo.com n’est pas une simple boutique en ligne, c’est un site fait par et pour les passionnés de la photographie. Nous sommes là pour vous offrir de merveilleux moments, l’appareil en main.

Par amour de la photographie

Par développement d’un esprit créatif

Par liberté d’expression artistique

Par sensibilité au travail des autres

DELTA Hubert Adamczyk
Nad Potokiem
25/28 30-830
Kraków
Pologne
NIP 6781703879
REGON 356887573

Plateforme de la Commission européenne relative au règlement extrajudiciaire des litiges : ec.europa.eu/consumers/odr 

Conformément aux dispositions du Code de la consommation un règlement amiable s’applique aussi pour des litiges de consommation transfrontaliers. Si le client veut recourir au service d’une telle médiation, il peut consulter le site internet de la commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation (www.economie.gouv.fr/mediationconso/commission). Ce site internet fournit notamment les coordonnées du Centre européen des consommateurs France et des indications relatives aux modalités de l’assistance dont le consommateur peut bénéficier en vue du règlement extrajudiciaire de tels litiges transfrontaliers. Si le client veut recourir au service de médiation lors d’un litige avec le vendeur, il doit s’adresser préalablement par écrit au vendeur. Le service du médiateur ne peut être saisi que lorsqu’un accord avec le vendeur n’a pas abouti. 

Conditions Générales de Vente

Article 1 – Préambule

Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues entre : la boutique en ligne Pixedo.com, vendant ses produits via le site web www.pixedo.com, dont le propriétaire est DELTA Hubert Adamczyk sise  Nad Potokiem, nr 25, lok. 28, 30­830 Kraków, Pologne, immatriculée au Registre de l’Activité Economique de Pologne (CEIDG), sous le numéro NIP 6781703879, et REGON 356887573, ci-après dénommée le Vendeur, d'une part et tout utilisateur du site www.pixedo.com, ci-après désigné le Client, d'autre part.

Les présentes Conditions visent à définir les modalités de vente des produits présentés entre DELTA Hubert Adamczyk et le Client. En passant une commande auprès du Vendeur, le Client reconnait avoir pris connaissance, compris et accepté les présentes Conditions Générales de Vente.

Les CGV sont exclusivement applicables aux produits livrés aux consommateurs établis en France. Conformément aux articles L. 111-1 et L. 111-3 du Code de la consommation, les caractéristiques essentielles et les prix des Biens et Services vendus par voie électronique sont disponibles sur le Site.

Par ailleurs, le Client reçoit les informations prévues aux articles L. 121-8 et L. 121-19 du Code de la consommation, préalablement et postérieurement à la conclusion de la vente et notamment au moyen des présentes Conditions Générales de Vente.

Le Client peut contacter le Vendeur par :

  • e-mail: hello@pixedo.com
  • adresse postale : DELTA Hubert Adamczyk, Nad Potokiem 25 /28, 30­830 Kraków, Pologne

Tous les biens proposés par le Vendeur sont neufs (sauf mention contraire) et sont couverts par la garantie constructeur ou son représentant.

Article 2 - Application

Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent à toute vente de produits présentés sur le site www.pixedo.com. Toute commande effectuée auprès du Vendeur entraîne donc l'acceptation sans réserve des présentes conditions. Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par le Vendeur, les modifications étant alors applicables uniquement aux commandes effectuées postérieurement à leur date de mise en oeuvre. Les présentes conditions générales de vente sont accessibles de façon permanente par l'intermédiaire du site www.pixedo.com dans des formats informatiques permettant leur impression et/ou leur téléchargement, de manière à ce que le Client puisse procéder à leur reproduction ou à leur sauvegarde.

Le Client doit être une personne physique et majeure (plus de 18 ans) pour pouvoir passer commande auprès du Vendeur et doit être en pleine capacité juridique de ses moyens.

Si le site web www.pixedo.com ou une confirmation de commande comporte une ou plusieurs erreurs manifestes concernant le prix du produit ou les dispositions du contrat, et que le Client avait connaissance de ces erreurs ou aurait pu facilement les détecter, ou si une telle erreur était du fait du Client, le Vendeur se réserve le droit d'annuler le contrat. Dans ce cas, chaque partie récupérera les moyens ou biens engagés.

Article 3 - Prix des Produits et Frais de Port

Les prix des produits indiqués sur le site web www.pixedo.com constituent uniquement une information commerciale, et peuvent être modifiés à tout moment en raison des variations des tarifs des fournisseurs, d'une offre de lancement, de promotions ou de soldes. Toutefois, un prix ne pourra pas être modifié une fois la commande validée. Néanmoins, en cas d'erreur de prix (prix manifestement dérisoire par rapport à la valeur réelle du produit), la commande pourra exceptionnellement être annulée par le Vendeur. 

Les prix indiqués sur le site web www.pixedo.com s'entendent toutes taxes comprises en vigueur le jour de la commande. En cas de commande vers un pays hors de l'Espace Economique Européen, le Client est l'importateur du ou des produits concernés. Dans ce cas, le prix sera calculé hors taxe automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de Pixedo. Ils seront à la charge du Client et relèvent de sont entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités / organismes compétents du pays concerné. Il revient au Client de se renseigner sur ces aspects auprès de ses autorités locales. 
Si le Client souhaite recevoir une facture TVA, il est invité à renseigner les informations de facturation au moment de passer la commande et cocher la case correspondante. Ainsi, la facture fiscale sera émise.

Les coûts de transport sont facturés séparément, et sont calculés au moment de finaliser la commande.

Le Vendeur est responsable uniquement des prix publiés sur son propre site web www.pixedo.com.

Les produits demeurent la propriété de Pixedo jusqu'au complet paiement du prix. Nous vous rappelons qu’au moment où vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vont sont transférés.

Le prix de vente des produits ne comprend pas les frais de port facturés en supplément du prix.

Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

Les frais de télécommunication inhérents à l'accès au Site restent à la charge exclusive du Client.

Article 4 – Paiement

Le paiement s'effectue en EUROS. Si le Client effectue son paiement dans une devise différente et/ou que des frais de conversion s'appliquent, ceux-ci restent à la charge du Client et ne sauraient être imputés au Vendeur.

Le Client a la faculté de payer ses achats auprès du Vendeur par : 

  • Virement bancaire sur le compte français du Vendeur (paiement en EUROS) Raiffeisen Bank - Numéro de compte : 1750 1048 0000 0000 1153 0931 IBAN : PL07 1750 1048 0000 0000 1153 0931- BIC/SWIFT : RCBWPLPW
  • PayPal
  • Carte bancaire (VISA, MAESTRO, MASTERCARD) via Paylane  - société PayLane sp. z o.o. (SARL) sise en Pologne, à Gdansk ul. Norwida 4, code postal: 80-280, KRS (numéro du Registre National des Sociétés) : 0000227278.


Si le Client choisit le virement bancaire comme méthode de paiement, il devra fournir son nom complet et le numéro de commande en objet du virement afin de faciliter le process de validation de la commande. Dans le cas du virement bancaire, le Client doit effectuer le paiement dans les 14 jours suivant la passation de commande. Dans le cas contraire, la commande sera annulée et supprimée du système.

Le débit de la carte est effectué au moment de la finalisation de la commande.

Le site Pixedo fait l'objet d'un système de sécurisation grâce à un procédé de cryptage SSL et les solutions de paiement sont sécurisées par la norme PCI-DSS et 3DS Secure. 

Article 5 – Retours

  • Droit de Rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d'un délai légal de 14 jours à compter de la réception de la commande pour exercer son droit de rétractation sans avoir à se justifier ni à payer de pénalité. Afin d'exercer ce droit, le Client doit informer le Service Clients du Vendeur de sa décision de se rétracter. Le Vendeur lui communiquera alors la marche à suivre ainsi que l'adresse à laquelle retourner ses produits. 

Dans le cadre de la rétractation, le Vendeur devra rembourser intégralement les sommes engagées pour les produits retournés, ainsi que les frais de livraison initialement payés par le Client. Cependant, les frais de retour resteront à la charge du Client. Il est à noter que le retour des produits pourra se faire dans un des entrepôts du Vendeur, non situé en France mais au sein de l'Union Européenne. Les tarifs en vigueurs sont à consulter sur le site du transporteur que le client choisira pour effectuer ce retour.  

Le remboursement sera effectué sur le même moyen de paiement utilisé par le Client pour passer la commande, à moins que le Client donne son accord explicite pour une autre méthode. Le Client est dans l'obligation de retourner les produits concernés immédiatement, dans un délai de 14 jours à compter de la communication de sa décision de rétractation. Le Vendeur se réserve le droit de différer le remboursement jusqu'à réception du ou des produits retournés ou jusqu'à ce qu'une preuve de retour soit fournie par le Client.

Le Client désirant se rétracter doit retourner les biens dans leur état d'origine et complets (emballages, accessoires, notices) permettant leur re-commercialisation à l'état neuf. En cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, la responsabilité du Client pourra être engagée.

Afin de permettre un traitement optimisé du droit de rétractation du Client, ce dernier est invité à fournir le bon de retour qu'il aura récupéré auprès du Service Clients de Pixedo.

Le vendeur communique au Client, avant la conclusion du contrat, un formulaire de rétraction. (à l'article R. 121-1)


MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

A l'attention de la société DELTA Hubert Adamczyk sise Nad Potokiem 25/28, 30-830 Kraków, Pologne, hello@pixedo.com :
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.

  • Garantie Satisfaction Pixedo

Le Vendeur propose au Client un délai de réflexion de 16 jours supplémentaires à compter de la fin du délai légal de rétractation. Le Client doit prendre contact avec le Service Clients afin d'exercer son droit de garantie Satisfaction Pixedo. Le Société lui communiquera alors la marche à suivre ainsi que l'adresse à laquelle retourner ses produits.

En cas de retour entre le quinzième et le trentième jour, Le Vendeur proposera une gratification sous forme d'avoir correspondant à la valeur des produits retournés uniquement. Les frais de port de la commande initiale ne feront pas l'objet d'un remboursement, et les frais de retour seront à la charge du Client. Il est à noter que le retour des produits pourra se faire dans un des entrepôts du Vendeur, non situé en France mais au sein de l'Union Européenne. Les tarifs en vigueurs sont à consulter sur le site du transporteur que le client choisira pour effectuer ce retour. 

L'avoir, valable sur tout le site www.pixedo.com, sera édité à la réception du ou des produits retournés, ou sur présentation d'une preuve de retour fournie par le Client. Le solde des avoirs du Client est consultable à tout moment sur son compte dans la rubrique "Mes avoirs".

Le Client désirant effectuer un retour dans le cadre de la garantie satisfaction Pixedo doit retourner les biens dans leur état d'origine et complets (emballages, accessoires, notices) permettant leur re-commercialisation à l'état neuf. En cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, la responsabilité du Client pourra être engagée.

Afin de permettre un traitement optimisé du retour de tout ou partie de la commande, le Client est invité à fournir le bon de retour qu'il aura récupéré auprès du Service Clients de Pixedo.

  • Garanties de conformité et constructeur

Afin d'exercer son droit à la garantie légale de conformité ou à la garantie constructeur, le Client devra nécessairement prendre contact avec le Service Clients du Vendeur sur www.pixedo.com. Les instructions, contacts et adresses de retour lui seront fournies en fonction des produits à faire prendre en charge, et un bon de retour permettant un traitement optimisé de la demande du Client auprès du fabriquant lui sera fourni. 

Cette garantie s’applique sur la plupart des produits commercialisés par le Vendeur, à l’exception des produits dits « consommables » : Piles, Accumulateurs, Ampoules, produits de Nettoyage tels que LENSPEN, etc… pour lesquels la durée de vie est limitée et pour lesquels seul Vendeur peut juger de leur garantie éventuelle.

Article 6 – Livraison

  • Généralités

Les biens sont envoyés de nos entrepôts par compagnies de transport à l'adresse fournie par le Client au moment du processus de commande.
Le délai d'exécution d'une commande comprend :

  1. Le délai d'expédition, qui est de 24h à 48h maximum
  2. Le délai d'acheminement

Ces délais s'entendent en jours ouvrés uniquement. Le délai d'acheminement peut varier de 2 à 7 jours ouvrés, en fonction de la compagnie de transport choisie et de l'adresse de livraison.

Lorsque le Client commande plusieurs produits en même temps sur Pixedo, ceux-ci peuvent avoir des délais de livraison différents. Le délai de livraison de la commande est basé sur le délai le plus éloigné. Pixedo se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. Cela ne changera pas le montant des frais d'expédition déjà réglés pas le Client au moment de la commande. 
Si les produits commandés ne sont pas en stock, la livraison peut être allongée et le Client en sera notifié par mail ou téléphone. Une commande sera exécutée si les produits sont en stock ou peuvent être obtenu auprès de nos fournisseurs. Si une partie des produits est indisponible, le Client en sera informé et pourra décider du statut de sa commande. Le Vendeur dispose de 30 jours pour informer le Client de cette situation, et fera tout son possible pour réduire ce délai à son minimum.

Si les biens ne sont pas disponibles (s'ils sont hors stock et s'ils ne peuvent être obtenus auprès des fournisseurs) ou si la commande du Client ne peut être complétée, le Vendeur en informera le Client (le Vendeur dispose d'un délai de 30 jours et fera tout son possible pour réduire ce délai à son minimum), et laissera le choix au Client de décider d'attendre la livraison de sa commande ou de l'annuler. Si le Client décide d'annuler une commande déjà payée, le Vendeur le remboursera immédiatement en utilisant le même moyen de paiement ayant servi à passer commande.

  • Produits endommagés lors de la Livraison

Si un produit commandé présente des dommages apparents, afin d'établir la responsabilité de ces dommages (s'ils ont été causés par le Client ou le transporteur), le Client s'engage à dresser à rapport en présence du transporteur, ce qui constituera une preuve que les dégâts sont survenus durant le transport.

Le Client peut refuser un colis endommagé, et dans ce cas en notifier immédiatement le Vendeur.
Si le Client accepte un colis dont les dommages ne sont pas apparents, il doit en notifier le Vendeur immédiatement en envoyant un e-mail au Service Clients.

Article 8 – Garanties

Le Vendeur est soumis aux conditions de garanties légales prévues aux articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du Code de la consommation et aux articles 1641 et 1648 du Code civil :

  • Garantie légale de conformité

    Conformément aux dispositions des garanties légales de conformité et des vices cachés, le Vendeur rembourse ou échange au Client les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à sa commande. Dans tous les cas, le Client est invité à contacter le Service Clients afin de faire part de son souhait de remplacement ou remboursement.Les produits doivent être retournés à l'adresse communiquée par le Service Clients dans l'état dans lequel le Client les a reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, notice...) dans un emballage permettant un transport dans de bonnes conditions. Les frais d'envoi seront remboursés au Client sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.

Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur :

  1. bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir vis-à-vis de son vendeur ;
  2. peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation ;
  3. est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.
  4. La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir votre bien. Il est rappelé que le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil.
  5. Les dispositions de cet Article n'empêchent pas le Client de bénéficier du droit de rétractation prévu au paragraphe correspondant.
  • Garantie constructeur

    Les produits sont garantis par leurs constructeurs pour la durée et selon les modalités indiquées sur le descriptif des produits figurant sur le site web www.pixedo.com et/ou sur le bon de garantie éventuellement joint aux produits lors de la livraison. En cas de produit défectueux, le Client devra procéder à son retour selon les conditions exposées à l'article 5 des présentes conditions générales.
    Aucune prise en charge sous garantie ne sera possible au-delà de la période de garantie proposée par le constructeur sur les produits concernés. Les frais liés au retour du produit défectueux sont à la charge du Client à moins que le retour n'ait lieu dans les 30 jours suivant la date de la commande.

    La garantie ne couvre pas :
  1. Les dommages causés par des accidents, surtension électrique
  2. Les dommages entraînés par une mauvaise utilisation du produit
  3. Les consommables : ampoules, piles, etc.

Si le produit acheté par le Client est défectueux, le Client peut demander une réduction sur le prix de sa commande, un remplacement du produit à neuf, ou encore une réparation du produit. Dans tous les cas, le Client devra fournir au Service Client la facture de sa commande et une description de l'incident rencontré.

Article 9. Droits de propriété intellectuelle

La marque du Vendeur PIXXEDO, ainsi que l'ensemble des marques figuratives ou non et plus généralement toutes les autres marques, illustrations, images et logotypes figurant sur les Biens, leurs accessoires et leurs emballages, qu'ils soient déposés ou non, sont et demeureront la propriété exclusive du Vendeur. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces marques, illustrations, images et logotypes, pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord exprès et préalable du Vendeur, est strictement interdite. Il en est de même de toute combinaison ou conjonction avec toute autre marque, symbole, logotype et plus généralement tout signe distinctif destiné à former un logo composite. Il en est de même pour tout droit d'auteur, dessin, modèle et brevet qui sont la propriété du Vendeur.

Article 10.- Traitement des données personnelles (no 2068916 de déclaration CNIL )

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, les internautes disposent d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles les concernant. Ces données ne sont fournies que dans le but de procéder à la livraison des produits commandés par l'intermédiaire du site, par télécopie, téléphone ou courrier postal. Elles sont obligatoires en vue du traitement de la commande et des vérifications éventuellement effectuées pour lutter contre la fraude. Si des données facultatives devaient être recueillies, le Client serait avisé de ce caractère facultatif.

Ces données ne seront pas transférées vers un État non membre de l'Union européenne.

Le Client est avisé de ce que le refus de fournir des données obligatoires a pour conséquence l'impossibilité de procéder à la livraison des produits qu'il souhaiterait commander. Il est également avisé du fait que dans le cadre des opérations de vérification des renseignements fournis lors de sa commande, les données pourront être transmises à des tiers aux fins uniques de vérification. Le Client a la possibilité de s'opposer au transfert éventuel à un tiers des données personnelles le concernant, hormis les tiers chargés de la vérification des données obligatoires fournies lors de la commande, étant précisé que cette opposition pourra avoir pour conséquence l'impossibilité de traiter sa commande. La création d'un compte client sur www.pixedo.com entraîne la possibilité pour le Client de choisir de recevoir occasionnellement des offres promotionnelles émanant du Vendeur Pixedo uniquement, étant précisé que chaque envoi contiendra un lien de désinscription lui permettant à tout moment de ne plus recevoir ces offres promotionnelles. Les informations relatives à l'implantation de " cookies " destinés à permettre et/ou à faciliter la passation de commandes en ligne sont disponibles sur le site www.pixedo.com. Toutes les demandes de précisions concernant les données personnelles et/ou la finalité du traitement mis en place, ainsi que l'exercice des droits d'accès, de rectification et d'opposition se feront à l'adresse hello@pixedo.com.

La collecte des données nominatives, leur utilisation au titre du traitement des commandes et de la constitution de fichiers clientèle et leur diffusion à des tiers chargés de l'exécution et du paiement des commandes, est subordonnée au consentement de la personne concernée.

Le traitement des données nominatives, qui sont conservées par l'éditeur aux seules fins d'une bonne administration des commandes et des relations commerciales, fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission nationale Informatique et Libertés.

Article 11. - Réclamations

Le Client doit adresser ses éventuelles réclamations auprès de hello@pixedo.com (références du "service client" du Vendeur) par voie postale ou électronique en rappelant la référence et la date de la Commande.
Seules les réclamations relatives à la Vente en Ligne des Articles seront prises en compte.

Article 12 : Politique de confidentialité

Voir la page dédiée à la politique de confidentialité

Article 13. - Loi Applicable

Le présent contrat et les CGV le régissant sont soumis à la loi française.

Article 14.- Médiation

  • Réclamation préalable

En cas de litige, vous devez vous adresser en priorité au service clientèle de l'entreprise au (numéro non surtaxé à partir d'une ligne fixe en France métropolitaine), du lundi au vendredi sauf jour férié ou chômé, de (indiquer les heures d'ouverture) ou par courrier électronique (adresse électronique) ou postal à (adresse géographique du professionnel à laquelle le consommateur peut adresser une éventuelle réclamation).

  • Demande de médiation

En cas d'échec de la demande de réclamation auprès du service consommateurs ou en l'absence de réponse de ce service dans un délai de deux mois, le consommateur peut soumettre le différend relatif au bon de commande ou aux présentes CGV l'opposant au vendeur professionnel DELTA Hubert Adamczyk( formulaire de réclamation figurant sur le site à rappeler ) à un médiateur - la liste est accessible sur le site https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/saisir-mediateur - qui tentera, en toute indépendance et impartialité, de rapprocher les parties en vue d'aboutir à une solution amiable.

Pour présenter sa demande de médiation, le consommateur dispose d'un formulaire de réclamation accessible sur le site du médiateur.

Les parties au contrat restent libres d'accepter ou de refuser le recours à la médiation ainsi que, en cas de recours à la médiation, d'accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.


Pour la résolution amiable des litiges transfrontières, la Commission européenne a publié un formulaire européen de réclamation pour les consommateurs disponible sur le site des centres européens des consommateurs EEJ-NET.

Lorsqu'un litige est porté à la connaissance d'un Centre européen des consommateurs, cet organisme le transmet au Centre européen des consommateurs de l'État d'établissement du professionnel qui traite le dossier.

Article 15- Tribunal compétent

À défaut d'accord amiable, vous pouvez saisir la juridiction compétente selon le droit commun pour tout litige relatif à l'existence, l'interprétation, la conclusion, l'exécution ou la rupture du contrat ainsi que sur tous les documents connexes à ce contrat.